Formation : « Plaidoyer, redevabilité et dynamiques de changement » Reviewed by Momizat on . Date : le 17 et 18 septembre 2015 Lieu : Grand hôtel-Tunis « En partenariat avec Transparency International le projet PNUD : Appui à l’établissement d’un Systèm Date : le 17 et 18 septembre 2015 Lieu : Grand hôtel-Tunis « En partenariat avec Transparency International le projet PNUD : Appui à l’établissement d’un Systèm Rating: 0
Vous êtes ici : Accueil » AnticorTN News » Formation : « Plaidoyer, redevabilité et dynamiques de changement »

Formation : « Plaidoyer, redevabilité et dynamiques de changement »

Formation : « Plaidoyer, redevabilité et dynamiques de changement »
  • Date : le 17 et 18 septembre 2015
  • Lieu : Grand hôtel-Tunis

« En partenariat avec Transparency International le projet PNUD : Appui à l’établissement d’un Système National d’Intégrité en Tunisie, a organisé, le 17 et 18 septembre dernier, deux journées de formation et de partage d’expériences à l’intention de la société civile sous le thème : Plaidoyer, redevabilité et dynamiques de changement

Avec comme objectif d’appuyer le processus de renforcement des capacités des acteurs de la Société Civile tunisienne, en matière de plaidoyer et de redevabilité. Elle est principalement destinée aux acteurs de la société civile qui se sont spécialisés ou qui manifestent un intérêt dans le domaine de la lutte contre la corruption, la promotion de l’intégrité, de la transparence et de la redevabilité Cette formation permettra aux participants d’améliorer leurs connaissances concernant les outils et les techniques nécessaires de plaidoyer et redevabilité. Des exercices pratiques et appropriés pour le contexte tunisien, permettront aux participants d’approfondir leurs compétences en la matière. Les expériences comparées et le processus adopté dans d’autres pays fourniront, aux participants des éclairages supplémentaires.

Les organisations de la société civile (OSC) ont un rôle clé à jouer dans la mise en place d’un Système National d’Intégrité. Elles doivent participer, légitimer et entériner la politique et l’action gouvernementale. Elles doivent également jouer un rôle de vigile des comportements des organismes publics et de la société civile elle-même, tout en collaborant à l’effort national de mise en place d’un Système National d’Intégrité.

Dans ce cadre, une analyse des expériences internationales en matière de la lutte contre la corruption, la promotion de la transparence et de redevabilité, permet de se rendre compte de manière évidente que le plaidoyer a jusqu’ici joué un rôle fondamental. Le plaidoyer peut susciter un changement tangible et durable. La société civile doit être mobilisée et habilitée à faire entendre sa voix, à faire partie des efforts nationaux et à s’assurer que nous sommes mutuellement redevables. Des efforts ont été engagés, mais il reste beaucoup de travail à faire. Il est donc primordial d’accompagner la Société Civile et de développer ses capacités sur ces questions pour participer activement à la mise en place d’un Système National d’Intégrité »

Téléchargement

Album photo

Laisser un commentaire

2015 Anticor Tunisie © Powered by Web Design

Retour en haut de la page