La corruption menace la Tunisie au même titre que le terrorisme (Kamel Jendoubi) Reviewed by Momizat on . La corruption est un processus « criminel et destructeur » qui menace aujourd’hui la Tunisie et sa sûreté au même titre que le terrorisme, a déclaré Kamel Jendo La corruption est un processus « criminel et destructeur » qui menace aujourd’hui la Tunisie et sa sûreté au même titre que le terrorisme, a déclaré Kamel Jendo Rating: 0
Vous êtes ici : Accueil » AnticorTNConf15 » La corruption menace la Tunisie au même titre que le terrorisme (Kamel Jendoubi)

La corruption menace la Tunisie au même titre que le terrorisme (Kamel Jendoubi)

Kamel JendoubiLa corruption est un processus « criminel et destructeur » qui menace aujourd’hui la Tunisie et sa sûreté au même titre que le terrorisme, a déclaré Kamel Jendoubi, ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile. « Le terrorisme se nourrit de la contrebande et de la corruption », a-t-il ajouté, lors d’une conférence organisée mercredi, à Gammarth, en marge de la journée internationale de la lutte contre la corruption célébrée le 9 décembre de chaque année.

D’après le ministre, le lien entre le terrorisme, la contrebande et la corruption a été établi et prouvé. Les contrebandiers informent les terroristes sur les déplacements des sécuritaires et assurent l’acheminement des armes et munitions aux groupes armés, a-t-il dit.

De plus, les transactions financières en liquide ne permettent pas d’assurer une traçabilité complète des flux financiers à l’inverse d’autres moyens de paiement comme les chèques et les cartes bancaires.

Pour Kamel Jendoubi la corruption et la mauvaise gouvernance coûtent à l’économie nationale une perte de 2 à 4% du taux de croissance.

Source : TAP

Laisser un commentaire

2015 Anticor Tunisie © Powered by Web Design

Retour en haut de la page