Le PNUD disposé à soutenir la Tunisie en matière de lutte contre la corruption Reviewed by Momizat on . TAP, Jeudi 03 octobre 2013 - Les projets de coopération entre le ministère chargé de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption et le Programme des Nati TAP, Jeudi 03 octobre 2013 - Les projets de coopération entre le ministère chargé de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption et le Programme des Nati Rating: 0
Vous êtes ici : Accueil » Actualités Stratégie » Le PNUD disposé à soutenir la Tunisie en matière de lutte contre la corruption

Le PNUD disposé à soutenir la Tunisie en matière de lutte contre la corruption

TAP, Jeudi 03 octobre 2013 – Les projets de coopération entre le ministère chargé de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) ont été au centre de la rencontre qui a eu lieu, jeudi, entre le ministre de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Abderrahmane Ladgham, et le coordinateur résident de l’Organisation des Nations unies à Tunis.

Le projet d’élaboration d’une stratégie nationale anti- corruption ainsi que les moyens appropriés à même d’assurer sa mise en application ont été, également, débattus lors de cette rencontre, selon un communiqué de presse de la présidence du gouvernement. Les deux parties ont convenu de promouvoir la coopération et d’en élargir les domaines, notamment l’accompagnement et le soutien de la Tunisie dans l’organisation du 16ème congrès de Transparency International (TI), prévu en octobre 2014.

La candidature de la Tunisie pour abriter ce congrès a été rendue lors de la 15ème session tenue à Brasilia du 7 au 10 novembre 2012. Opérant dans le domaine de la transparence et de la lutte contre la corruption, Transparency International est une organisation internationale non gouvernementale fondée en 1993 par Peter Eigen, un ancien directeur de la Banque mondiale.

Laisser un commentaire

2015 Anticor Tunisie © Powered by Web Design

Retour en haut de la page